COMMENT S’INSCRIRE/OUVRIR UN COMPTE ?

OÙ PUIS-JE UTILISER NISSAN CHARGE ?

Nissan Charge sera disponible dans 12 pays et donnera accès à plus de 150 000 points de recharge en Europe. Les 12 pays sont : Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Suisse, Autriche, Finlande, Suède, Danemark. Restez connecté pour suivre notre développement dans les pays européens où sont commercialisés les véhicules électriques Nissan.

QUI PEUT UTILISER CE SERVICE ?

Tous les propriétaires de Nissan ont accès au service. L’offre varie en fonction de l’année modèle du véhicule et selon qu’il ait été acheté neuf ou d’occasion :

  • Les propriétaires d’une Nissan modèle 2019 et modèles ultérieurs bénéficieront gratuitement du service pendant trois ans à compter de la date de validation du numéro VIN par Plugsurfing. Ils devront ensuite payer des frais de licence d’1 €/mois.
  • Les propriétaires des générations précédentes d’une Nissan (modèles antérieurs au modèle 2019) se verront offrir gratuitement par Nissan l’accès au service pendant un an à compter de la date de validation du numéro VIN par Plugsurfing. Ils devront ensuite payer des frais de licence d’1 €/mois.
  • Les propriétaires d’un Nissan e-NV200 pourront bénéficier gratuitement du service jusqu’au 30 septembre. Puis Nissan Charge est facturée 1 € par mois.
  • Les propriétaires de véhicules achetés d’occasion bénéficient également de cette offre aux mêmes conditions, sauf si le VIN a déjà été enregistré et si les services ont préalablement été activés. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule d’occasion ne pourra bénéficier que du reste de la période de gratuité, le cas échéant.

J’AI ACHETÉ UNE NISSAN D’OCCASION. COMMENT PUIS-JE M’ABONNER AU SERVICE ?

PUIS-JE GÉRER PLUSIEURS NISSAN DEPUIS UN SEUL COMPTE NISSAN CHARGE ?

Chaque clé de recharge est rattachée à un seul compte utilisateur. Il est possible de gérer plusieurs clés et numéros VIN par compte utilisateur. Une famille peut utiliser plusieurs clés de recharge à partir du moment où elles sont rattachées au même compte utilisateur.

CLÉ DE RECHARGE

COMMENT COMMANDER UNE CLÉ DE RECHARGE NISSAN ?

Allez dans les informations de votre compte avec votre appli Nissan Charge, puis dans « Mes clés de recharge », puis « Commander une clé de recharge ». Vous pouvez aussi commander votre clé sur le portail utilisateurs (Nissan.plugsurfing.com).

  • Allez dans l’onglet Clé de recharge.
  • Cliquez sur Commander une clé de recharge.
  • Renseignez tous les champs du formulaire.

Vous devrez indiquer dans ce formulaire une adresse e-mail, votre prénom, nom, rue, numéro de rue, ville, code postal et pays.

Vous recevrez votre clé de recharge sous 10 jours (délai observé en moyenne).

COMMENT ENREGISTRER UNE CLÉ DE RECHARGE NISSAN ?

Accédez aux paramètres de votre compte via l’application ou le portail utilisateurs (Nissan.plugsurfing.com).

  • Allez dans l’onglet Clé de recharge.
  • Cliquez sur Activer la clé de recharge.
  • Complétez le formulaire avec l’identifiant EVCO unique de votre clé de recharge.

Vous trouverez ce numéro au dos de votre clé de recharge Nissan ; il commence par DE*8PS.

Remarque : l’activation de la clé peut prendre jusqu’à 24 heures.

PUIS-JE AVOIR PLUSIEURS CLÉS DE RECHARGE NISSAN RATTACHÉES AU MÊME COMPTE ?

SESSIONS ET STATIONS DE RECHARGE

COMMENT VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ D’UNE BORNE DE RECHARGE AVANT DE M’Y RENDRE ?

Quand vous affichez la carte sur l’application Nissan Charge, vous pouvez voir qu’un point de recharge peut avoir trois statuts différents :

  • La borne apparaît en vert sur la carte : elle fonctionne et est disponible
  • La borne est grise : elle est accessible par Nissan Charge, mais son statut actuel est inconnu
  • La borne est rouge : elle est en réparation/en panne

COMMENT VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ D’UNE BORNE DE RECHARGE AVANT DE M’Y RENDRE ?

Vous avez deux possibilités pour démarrer/arrêter une session de charge : utiliser une clé de recharge Nissan ou utiliser l’application Nissan Charge. Parfois, seule l’option de recharge par la clé est disponible – cela dépend de l’opérateur de la station de recharge. Sur l’application Nissan Charge, cliquez sur une station pour consulter les informations détaillées. Une fois devant la borne de recharge, veuillez toujours suivre les instructions apparaissant sur l’écran.

DÉMARRER UNE SESSION AVEC L’APPLI

Sur la carte, cliquez sur la station de recharge que vous souhaitez utiliser. Vous verrez apparaître des informations détaillées sur le statut de la station. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour débuter une session. Ce bouton n’apparaît que dans les stations où le paiement via l’application est possible.

DÉMARRER UNE SESSION AVEC LA CLÉ DE RECHARGE

Maintenez la clé de recharge sur le connecteur désigné (lecteur RFID) et la session démarrera après quelques secondes.

PUIS-JE ME CONNECTER AUX STATIONS AVEC L’APPLICATION EN CAS DE PERTE OU D’OUBLI DE MA CLÉ ?

Tout dépend du type de station. Certaines stations sont seulement équipées d’un lecteur RFID et ne peuvent pas encore être commandées par l’application. La plupart des bornes de recharge peuvent être utilisées avec la clé de recharge. Globalement, 50 % des stations sont accessibles avec l’application et 96 % avec la clé RFID.

PUIS-JE RECHARGER DANS TOUTES LES STATIONS ?

TARIF

QUE DOIS-JE PAYER ?

  • Pendant la période des frais de licence pris en charge par Nissan, vous ne paierez que pour vos sessions de recharge, c’est-à-dire pour la consommation en kWh ou pour le temps passé sur la borne (en fonction de la politique de l’opérateur du point de charge). Après cette période, vous devrez payer des frais de licence d’1 €/mois.
  • Aucuns frais d’itinérance ni frais supplémentaires ne viendront s’ajouter au tarif public de l’opérateur du point de charge.
  • Vous pouvez trouver la politique tarifaire détaillée de chaque point de charge en cliquant sur la carte que vous trouverez dans l’application Nissan Charge.

QUE DOIS-JE PAYER ?

  • Le service Nissan Charge regroupe vos sessions de recharge du mois et vous fait parvenir une facture détaillée au début du mois suivant. Votre compte sera débité du montant de la facture après l’envoi de celle-ci. Vous trouverez les informations suivantes sur votre facture : sessions de recharge avec la consommation en kWh, durée des sessions, grille tarifaire et prix final des sessions. (2)
  • Le paiement sera effectué avec votre méthode de règlement préférée un à deux jours après l’émission de la facture.

COMPTE UTILISATEUR

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES RELATIVES AUX COMPTES ET AUX SESSIONS DE RECHARGE ?

AVEZ-VOUS UN SERVICE CLIENTS ?

Vous pouvez contacter notre service client par :

E-mail : service@plugsurfing.com
Le formulaire de contact dédié sur le portail utilisateur (Nissan.plugsurfing.com) Le service de chat disponible directement dans l’appli Nissan Charge (aide sur assistance chat)

(1) Pour une Nissan LEAF modèle 2019

(2) Les chiffres indiqués concernent les batteries de 40 kWh (Nissan LEAF) et 62 kWh (Nissan LEAF e+). La durée dépend des conditions de recharge, notamment du type et de l’état de la borne, de la température de la batterie ainsi que de la température ambiante autour de la borne. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour assurer la plupart des déplacements de la vie quotidienne et est équipée de dispositifs de protection pour protéger la batterie en cas de recharges rapides consécutives sur un court laps de temps. Le temps nécessaire à des recharges rapides consécutives peut être plus long si la température de la batterie active le dispositif de protection.

Un signal trop faible à bord de la voiture peut avoir une incidence sur la sensibilité et l’utilisation de la fonctionnalité. Pour un fonctionnement optimal, assurez-vous que votre voiture est dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau.

Les photos et les indications affichées le sont à titre indicatif. Dans certains cas, les photos ne correspondent pas à des véhicules respectant les spécifications françaises et ne représentent pas de modèle, finition ou offre spécifiques. Les fonctionnalités affichées peuvent ne pas être disponibles, ou ne pas être disponibles de série, ou être seulement disponibles en option.

Équipements disponibles en fonction de la version choisie, de série ou en option (moyennant un coût supplémentaire).

Source : AAA, cumul 2018 des immatriculations de Nissan LEAF dans l’UE, en Norvège, Suisse et Islande.

Les données d’autonomie sont obtenues à partir de tests en laboratoire, conformément à la réglementation européenne, et sont destinées à comparer différents types de véhicules. Ces informations ne concernent pas un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre. Ces chiffres peuvent être différents de ceux obtenus en situation de conduite réelle. Les équipements choisis en option, l’entretien, le style de conduite et les facteurs non-techniques tels que les conditions météorologiques peuvent influencer les résultats officiels. Les données ont été établies dans le cadre de la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP).

[ESPACE RÉSERVÉ PAYS] Consommation électrique (cycle mixte, Wh/km) : 180-206 ; émissions de CO2 (cycle mixte, g/km) : 0. Zéro émission de CO2 à l’utilisation.

Un signal trop faible à bord de la voiture peut avoir une incidence sur la sensibilité et l’utilisation de la fonctionnalité. Pour un fonctionnement optimal, assurez-vous que votre voiture est dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture réseau.