ÉCONOMIQUE À L’USAGE, le NV300 ménage votre trésorerie. Les deux motorisations Turbo Simple et Bi-Turbo sont remarquablement économiques. Le système Stop&Start et le freinage régénératif modèrent également la consommation de carburant.

Caractéristiques de la motorisation avec bi-turbo

Le premier turbo développe un couple élevé à bas régime et vous apporte la puissance nécessaire quand vous redémarrez. Le second turbo entre en jeu à des régimes plus élevés et vous offre des accélérations soutenues.

STOP&START

Le moteur s’arrête quand vous êtes à l’arrêt et redémarre instantanément quand vous appuyez sur la pédale d’embrayage. Le dispositif est de série sur les motorisations bi-turbo et en option sur le 95 chevaux. Attendez-vous à de sérieuses économies de carburant.


Avec ses motorisations diesel 1.6 L dCi, le NV300 bénéficie à la fois d’une consommation de petite cylindrée et de la puissance du turbo sur toutes les plages de régime. Le NV300 dispose de quatre motorisations conformes Euro 6 : Turbo Simple 95 ch ou 120 ch et Bi-Turbo 125 ch ou 145 ch.

CONFORMITÉ AVEC EURO 6

L’ensemble des motorisations du NV300 sont conformes Euro 6. Les motorisations bénéficient de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR, Selective Catalytic Reduction) qui utilise AdBlue pour transformer les émissions d’oxyde d’azote en eau, en azote et en faibles quantités de dioxyde de carbone qui sont des éléments naturellement présents dans l’air.

MODE ÉCO

Si vous activez le mode éco, vous optimisez votre consommation de carburant en plafonnant le couple, en modérant les accélérations et en faisant apparaître l’indicateur de changement de rapport.


  1.6 dCi 95 ch 1.6 dCi120 ch 1.6 dCi 125 ch
Bi-turbo
1.6 dCi 145 ch
Bi-turbo
Cylindrée 1 598 cm3 1 598 cm3 1 598 cm3 1 598 cm3
Puissance maximale 95 ch (70 kW) @3 500 tr/min 120 ch (89 kW) @3 500 tr/min 125 ch (92 kW) @3 500 tr/min 145 ch (107 kW) @3 500 tr/min
Couple maximal 260 Nm (192 lb.ft.) @1 500 tr/min 300 Nm (221 lb.ft) @1 750 tr/min 320 Nm (236 lb.ft) @1 750 tr/min 340 Nm (221 lb.ft) @1 750 tr/min
Configuration 4 cylindres, 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête
Système d’induction de carburant Turbocompresseur à géométrie variable avec intercooler.
Injection directe par rampe commune
Bi-turbo compresseur à géométrie variable avec intercooler.
Injection directe par rampe commune
Conformité avec les normes d’émission Euro 6
Fréquence des révisions Tous les 40 000 km ou tous les deux ans (le premier terme atteint)

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