Climatisation
Airco check
Une climatisation de l’air qui fonctionne correctement ne sert pas seulement à rafraîchir l’air : elle améliore aussi votre sécurité. Le désembuage rapide du pare-brise et un petit coup de frais font énormément de bien à votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route. Pendant l'Airco Check, le concessionnaire NISSAN contrôle l’état de fonctionnement du système et peut vous indiquer les réparations éventuellement nécessaires. À cet égard, votre concessionnaire NISSAN pratique des tarifs imbattables. Sont inclus dans l'Airco Check :
- Contrôle visuel du système, condenseur inclus
- Contrôle de la température
- Contrôle des odeurs (algues)
Entretien de l'airco
En raison du climat humide et des variations de température dans les conduits d’air, le risque de développement de bactéries et de moisissures est élevé. Cela entraîne des odeurs de moisi provenant de la grille de ventilation, mais également des irritations des voies respiratoires et des yeux.
Pour éviter ce problème ou y remédier, nous conseillons un traitement anti-odeurs de l’airco. Ainsi, vous pouvez à nouveau profiter d’un bon air frais.
Le fluide frigorigène de votre système d’airco assure le rafraîchissement de l’intérieur de votre voiture. Avec le temps, un système d’airco finit par perdre de grandes quantités de ce fluide. Le fonctionnement de l’airco se détériore ainsi progressivement, ce qui peut endommager votre airco et entraîner des frais de réparation élevés. Un système d’airco qui fonctionne correctement présente moins rapidement des défauts, utilise moins d’énergie et par conséquent moins de carburant. Faire entretenir votre airco suffisamment tôt vous évite les réparations coûteuses dont les frais dépassent souvent largement ceux d’un entretien en temps utile.
Un bon entretien vous garantit un meilleur confort de conduite, une qualité de l’air optimale dans votre voiture ainsi qu’une température agréable en toute saison.
Filtres à pollen premium
Notre société moderne se caractérise malheureusement par une forte augmentation des allergies. Selon les spécialistes du domaine médical, pas moins d'1 personne sur 4 (soit 25 % de la population) souffre d'une ou de plusieurs allergies. Le rhume des foins est, parmi ces allergies, l’affectation la plus récurrente.
L’influence du rhume des foins sur la conduite est fortement sous-estimée. Outre la gêne occasionnée par les syndromes de cette allergie – éternuements fréquents, nez qui coule, larmoiements –, des études récentes démontrent que ces derniers ont également une forte influence sur la conduite et donc sur la sécurité des usagers de la route.
Le nouveau filtre à pollen Premium constitue dès lors la solution idéale pour une grande partie de vos clients. Le filtre à pollen Premium est en effet efficace contre pas moins de 96 % des allergènes.