NISSAN GT-R
UN MODÈLE ICONIQUE
LA GT-R A BRISÉ LES CONVENTIONS PENDANT DES DÉCENNIES, DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION. LE RÉSULTAT D’UN HÉRITAGE LÉGENDAIRE.

NISSAN GT-R
UN MODÈLE ICONIQUE
LA GT-R A BRISÉ LES CONVENTIONS PENDANT DES DÉCENNIES, DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION. LE RÉSULTAT D’UN HÉRITAGE LÉGENDAIRE.

NISSAN GT-R
UN MODÈLE ICONIQUE
LA GT-R A BRISÉ LES CONVENTIONS PENDANT DES DÉCENNIES, DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION. LE RÉSULTAT D’UN HÉRITAGE LÉGENDAIRE.

Nissan GT-R (R35)

C’EST L’HISTOIRE D’UNE LÉGENDE

Quand certains voient la ligne d’arrivée, elle ne voit que le début d’un autre tour. La Nissan GT-R restera un modèle iconique, et une supercar de référence.

GT-R

UN PLAISIR INÉGALABLE

Calibré pour fendre l’air, le design emblématique de la GT-R a été imaginé avec un seul objectif en ligne de mire : la performance ultime. 570 chevaux à l’unisson pour une expérience qui se résume en un seul mot : sensation.

GT-R

UNE PRÉCISION MILLIMÉTRÉE

La légende ne s’est pas créée qu’avec des chronos ou des 0 à 100 km/h. Elle réside dans le souci du détail. Le chemin vers la perfection se parcourt millimètre par millimètre. Soulever le capot de la GT-R, c’est saisir l’ampleur de l’expertise des ingénieurs Nissan.

GT-R

UN RAFFINEMENT DE HAUT NIVEAU

Chaque détail de l’habitacle fut l’aboutissement d’années de développement, pour combiner luxe, sport et volupté. S’installer à bord, c’est ouvrir la porte d’un univers de performance et d’élégance. Tout a été pensé pour que le conducteur ne fasse qu’un avec sa GT-R.

Nissan GT-R (R35)

LA SUPERCAR DE TOUS LES SUPERLATIFS

GT-R

GT-R NISMO

Repousser encore davantage les limites de la performance? Le département Nissan Motorsport l’a fait. La version la plus ultime de la GT-R s’habille du patronyme NISMO. Avec 600ch et un couple maximal de 652 Nm, cette version exclusive s’est aventurée au plus près des frontières de la compétition.

Participez à la discussion sur la GT-R

L’ÉVOLUTION D’UNE LÉGENDE

HÉRITAGE NISSAN GT-R

La légende a commencé il y a plus de 50 ans, avec la toute première Skyline, puis la première Skyline GT-R. Un demi-siècle de performance, d’histoire et de légende pour arriver à l’aboutissement ultime : la GT-R R35. Un modèle iconique pour la marque, et dans le monde de la compétition automobile.

La légendaire Nissan Skyline GT-R
GT-R

1999 - Nissan Skyline GT-R (R34)

TLa technologie évolue toujours: la GT-R adopte son célèbre écran multifonction, véritable télémétrie embarquée permettant de garder le contrôle sur tous les paramètres mécaniques. En 2002, la série limitée M-Spec Nür, nommée ainsi en hommage à son ingénieur en chef Mizuno-san et le célèbre tracé du Nürburgring, est équipée de turbos majorés et d'une sellerie cuir particulièrement raffinée.

GT-R

1995 - Nissan Skyline GT-R (R33)

Grâce à son aérodynamisme soigné, la Nissan GT-R dépasse désormais les 270 km/h sur circuit. En 1997, l'édition limitée V-Spec introduit la transmission intégrale avec différentiel autobloquant actif (ATTESA E-TS) et établit un premier record sur la boucle Nord du mythique circuit du Nürburgring : moins de 8 minutes !

GT-R

1989 - Nissan Skyline GT-R (R32)

À nouveau, la GT-R se distingue par sa technologie : son 6 cylindres en ligne 2.6L bi-turbo RB26DETT développe 280ch et elle adopte une transmission à 4 roues motrices et directrices. En 1993, l'édition limitée V-Spec (V pour Victoire) commémore ses victoires légendaires en championnat.

GT-R

1973 - Nissan Skyline 2000 GT-R (C11)

Elle reprend la fabuleuse mécanique 6 cylindres double-arbre (S20) dans une carrosserie coupé de type "fastback". Cette Nissan GT-R fut la première voiture au Japon à disposer de freins à disques avant et arrière.

GT-R

1969 - NISSAN SKYLINE 2000 GT-R (C10)

La première Nissan GT-R est une berline 4 portes avec un moteur d'exception : un 6 cylindres en ligne 2.0L développant 160 chevaux à 7000 tr/mn. Elle remporte 36 courses en moins de 2 ans.

GT-R

1964 - NISSAN SKYLINE 2000 GT (S54)

La légende de la Nissan Skyline GT-R est née après une lutte acharnée contre une Porsche 904 lors du Grand Prix du Japon.

Nisan GT-R - Vue de dos sur route