Nissan Juke Hybrid 2023 Manuel utilisateur
2.14.4. Caractéristiques de conduite de la technologie e-Pedal Step
Le système e-Pedal Step fournit les caractéristiques de conduite suivantes :
Lors de la conduite :
Appuyer sur la pédale d'accélérateur ou la laisser remonter modifie le degré d'accélération ou de décélération en conséquence.
Le fait de laisser remonter la pédale d'accélérateur produit une décélération plus importante que la normale. (La décélération maximale change en fonction de la vitesse du véhicule.)
Relâcher (retirer votre pied de) la pédale d'accélérateur réduit la vitesse du véhicule à ~8 km/h (~5 MPH). Vous devez utiliser la pédale de frein pour immobiliser le véhicule.
Les feux de stop du véhicule s'allument lorsque le niveau de décélération atteint un freinage normal.
Si la décélération n'est pas suffisante lorsque la pédale d'accélérateur est remontée ou relâchée, appuyez sur la pédale de frein. La pédale de frein peut être actionnée pour réduire la vitesse du véhicule comme à l'ordinaire même lorsque le système e-Pedal Step est activé.
En marche arrière :
Lorsque le levier de changement de vitesses se trouve sur R (marche arrière), l'actionnement de la pédale d'accélérateur permet d'ajuster la vitesse du véhicule (accélération et décélération) de la même manière que sur la position D (conduite).
Autres conseils de conduite pour le système e-Pedal Step :
Pour décélérer en douceur lorsque le système e-Pedal Step est activé, il est recommandé d'ajuster la pédale d'accélérateur en conduisant avec votre pied sur la pédale (en appuyant dessus ou en la laissant remonter, mais sans la relâcher).
Le système e-Pedal Step ne fonctionne pas dans les conditions suivantes :
Quand le véhicule est en position P (stationnement) ou N N (point mort).
Quand le régulateur de vitesse (selon modèles), ProPILOT Assist (selon modèles) ou le système Intelligent Emergency Braking (Freinage d'urgence intelligent) fonctionne, ces systèmes d'aide au conducteur ont priorité sur e-Pedal Step.
La pédale de frein peut bouger en fonction de la décélération et vous pouvez entendre un bruit lorsque le système e-Pedal Step est actif. Ceci est normal, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
Les caractéristiques de décélération changent en fonction de la vitesse du véhicule. A basse vitesse, le moteur continue d'appliquer un couple pour faire avancer lentement le véhicule (ce que l'on appelle "vitesse ultra lente"), comme dans un véhicule classique équipé d'une boîte de vitesses automatique. Pensez à appuyer fermement sur la pédale de frein pour ralentir ou arrêter le véhicule.