Nissan Juke Hybrid 2023 Manuel utilisateur
6.2.2. Circuit de refroidissement de l'onduleur/batterie
La batterie utilise le même système de refroidissement que l'onduleur, pour plus de détails, voir les instructions relatives au système de refroidissement de l'onduleur ci-dessous.

Ne retirez jamais le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur lorsque le moteur et/ou l'onduleur sont chauds.
De graves brûlures pourraient être occasionnées par le liquide sous haute pression s'échappant du réservoir de liquide de refroidissement de l'onduleur. Attendez le refroidissement du moteur et de l'onduleur.
Le liquide de refroidissement est toxique et doit être conservé dans un bidon étiqueté hors de portée des enfants.
Le circuit de refroidissement de l'onduleur est rempli en usine à l'aide d'un liquide de refroidissement moteur de haute qualité, toute saison et longue conservation. Il contient des solutions spécifiques efficaces contre la corrosion et le gel. L'ajout d'additifs est par conséquent inutile.

Ne placez jamais d'additifs, comme du produit d'étanchéité pour radiateur, dans le circuit de refroidissement. Les additifs risqueraient d'obstruer le circuit de refroidissement et d'entraîner un endommagement du moteur, de l'onduleur et/ou du circuit de refroidissement.
Lors du remplissage ou du remplacement du liquide de refroidissement, assurez-vous de n'utiliser que du liquide de refroidissement moteur d'origine NISSAN, ou un équivalent en terme de qualité, avec la même richesse de mélange.
L'utilisation d'autres types de produits de refroidissement risque d'endommager le circuit de refroidissement de l'onduleur.
Composition | |
Liquide de refroidissement moteur (concentré) | Eau déminéralisée ou distillée |
54% | 46% |