Nissan Juke Hybrid 2023 Manuel utilisateur

2.6. Fonctionnement du système hybride

Activation du système hybride :

  1. Appuyez sur la pédale de frein et placez le contact d'allumage sur la position ON lorsque la boîte de vitesses hybride est placée sur la position P (stationnement) ou N (point mort) (P est recommandé) pour démarrer le système. Pour plus de détails, reportez-vous à

    .)
  2. Le témoin PRET pour la conduite image clignote puis reste allumé (le système hybride passe au mode PRET pour la conduite lorsque le témoin lumineux s'allume).

Lorsque le témoin indiquant que le véhicule est PRET pour la conduite image s'allume, le véhicule peut être conduit, même si le moteur à essence ne tourne pas.

image

Si vous utilisez le système alors que le système hybride est désactivé (contact d'allumage sur ACC) pendant une longue période, la batterie de 12 volts risque de se décharger. Dans ce cas, il sera impossible de démarrer le système hybride.

Le moteur à essence démarre et s'arrête automatiquement. Il peut s'arrêter pendant la conduite à vitesse lente, une décélération ou lorsque le véhicule est a l'arrêt.

Le moteur à essence peut démarrer automatiquement dans les conditions suivantes :

  • Le niveau de charge restante dans la batterie Lithium-ion (Li-ion) est bas. Le moteur tourne afin de charger la batterie Lithium-ion et de fournir la puissance motrice nécessaire au véhicule.

  • La température du liquide de refroidissement moteur est basse.

  • En fonction des conditions de conduite.

  • Le levier de changement de vitesses est placé sur la position P (stationnement), la ceinture de sécurité conducteur est détachée, puis la portière conducteur est ouverte.

Le système hybride fonctionne de la manière suivante en fonction des conditions de conduite et de la charge de la batterie Lithium-ion.

Sujet parent :