Nissan Juke Hybrid 2023 Manuel utilisateur

5.3.3.36. Système de freinage à régénération

L'objectif premier de ce système de frein à régénération est de fournir de l'énergie pour charger la batterie Li-ion et de contribuer ainsi à augmenter l'autonomie de conduite du véhicule. Un avantage secondaire est l'effet de “frein moteur” qui fonctionne selon l'état de la batterie.

En position D (conduite), lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée, le système de freinage à régénération ralentit le véhicule et génère de l'énergie pour la batterie Li-ion. De l'énergie est également produite lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

Toutefois, lors de la conduite à vitesse élevée, vous risquez de ressentir que le système de freinage à régénération fournit une décélération moins importante que le frein moteur sur un véhicule ordinaire.

Ceci est normal.

La décélération provoquée par le système de freinage à régénération est moins importante lorsque la batterie Li-ion est complètement chargée. Le freinage à régénération réduit automatiquement lorsque la batterie Li-ion est complètement chargée, afin d'éviter que la batterie ne soit trop chargée.

Le freinage à régénération réduit également de manière automatique lorsque la température de la batterie est élevée/basse afin d'éviter tout endommagement de la batterie Li-ion.

La pédale de frein doit être utilisée pour ralentir ou arrêter le véhicule, en fonction de la circulation et de l'état de la route. Les freins du véhicule ne sont pas affectés par le fonctionnement du système de freinage à régénération.

image

La quantité de charge régénérée varie en fonction du mode de conduite et de l'utilisation de l'e-Pedal.

Sujet parent :