Nissan Juke Hybrid 2023 Manuel utilisateur
6.4.1. Liquide de frein


Utilisez uniquement du liquide non usagé. Les liquides usagés, contaminés ou de qualité inférieure peuvent endommager les circuits de freinage et d'embrayage. L'utilisation de liquides inappropriés peut provoquer l'endommagement du système de freinage et réduire les capacités de freinage du véhicule.
Nettoyez le bouchon de remplissage avant de le retirer.
Le liquide de frein est un produit toxique. Il est donc nécessaire de le conserver dans un bidon étiqueté hors de portée des enfants.
Vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir. Si le niveau de liquide est entre le repère MIN (2) et MAX (1) ou si le témoin d'avertissement des freins s'allume, ajoutez du liquide jusqu'au repère MAX.
Reportez-vous à
pour le type de liquide de frein recommandé.Si un appoint fréquent en liquide s'avère nécessaire, faites vérifier minutieusement le système par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié.

NISSAN recommande que l'appoint en liquide et le contrôle du système de freinage soit confié à un concessionnaire NISSAN ou à un atelier qualifié, disposant des liquides et des compétences techniques nécessaires.
Evitez de renverser du liquide sur les surfaces peintes. La peinture pourrait être endommagée. Si du liquide est renversé sur une surface peinte, lavez cette dernière à l'eau.